L'intimidation et la cyberintimidation au Québec : portrait à partir de l'Étude québécoise sur les rapports sociaux dans un contexte scolaire, de travail et dans la communauté 2022 / publication réalisée à l'Institut de la statistique du


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DC Title
L'intimidation et la cyberintimidation au Québec : portrait à partir de l'Étude québécoise sur les rapports sociaux dans un contexte scolaire, de travail et dans la communauté 2022 / publication réalisée à l'Institut de la statistique du Québec par, Daniela Aranibar Zeballos et Jesseca Paquette ; avec la collaboration de, Valeriu Dumitru, Amélie Groleau et Amélie Ducharme ; sous la direction de, Nathalie Audet
Jurisdiction
Québec
Language
DC Creator
Aranibar Zeballos, Danielaauteur
Paquette, Jessecaauteur
Audet, Nathalie,1966-éditeur intellectuel
Institut de la statistique du Québecorganisme de publication
ID
qql146462
DC Type
Statistiquesrvmgf
Bibtype
m
DC Description
L'Étude québécoise sur les rapports sociaux dans un contexte scolaire, de travail et dans la communauté 2022 (EQRS) porte sur l'intimidation et la cyberintimidation vécues par les personnes âgées de 12 ans et plus dans divers contextes au Québec. Plus précisément, des renseignements ont été recueillis auprès de 21 845 personnes sur l'intimidation, la cyberintimidation, le harcèlement et le cyberharcèlement au travail vécus dans les 12 mois précédant l'étude. Ces renseignements comprennent notamment les formes de soutien utilisées par les personnes qui ont vécu ces problématiques, les démarches qu'elles ont entreprises pour y mettre fin, les effets qu'elles ont ressentis et des informations au sujet des personnes autrices de ces actes. Le rapport statistique brosse un portrait détaillé de l'intimidation ou de la cyberintimidation vécue en contexte scolaire et en dehors des contextes scolaire et de travail, et du harcèlement ou cyberharcèlement vécu en contexte de travail. Il présente également les résultats d'analyses bivariées portant sur les principaux indicateurs mentionnés ci-dessus et certaines variables sociodémographiques. -- Faits saillants
Comprend des références bibliographiques (pages 155-159)
L'Étude québécoise sur les rapports sociaux dans un contexte scolaire, de travail et dans la communauté 2022 (EQRS) porte sur l'intimidation et la cyberintimidation vécues par les personnes âgées de 12 ans et plus dans divers contextes au Québec. Plus précisément, des renseignements ont été recueillis auprès de 21 845 personnes sur l'intimidation, la cyberintimidation, le harcèlement et le cyberharcèlement au travail vécus dans les 12 mois précédant l'étude. Ces renseignements comprennent notamment les formes de soutien utilisées par les personnes qui ont vécu ces problématiques, les démarches qu'elles ont entreprises pour y mettre fin, les effets qu'elles ont ressentis et des informations au sujet des personnes autrices de ces actes. Le rapport statistique brosse un portrait détaillé de l'intimidation ou de la cyberintimidation vécue en contexte scolaire et en dehors des contextes scolaire et de travail, et du harcèlement ou cyberharcèlement vécu en contexte de travail. Il présente également les résultats d'analyses bivariées portant sur les principaux indicateurs mentionnés ci-dessus et certaines variables sociodémographiques. -- Faits saillants
DC Subject
Intimidation Québec (Province)
Intimidation sur Internet Québec (Province)
Intimidation dans les écoles Québec (Province)
Intimidation en milieu de travail Québec (Province)