DC Title
Reconnaissance des acquis et des compétences en formation minière de niveau secondaire : rapport de recherche documentaire / direction scientifique, recherche, analyse et rédaction, Rachel Bélisle ; participation à l'analyse et à la rédaction, Eddy Supeno ; participation à la collecte de données, à l'analyse et à la rédaction, Jean Clairemond César ; coordination, participation à la collecte de données et diffusion, Karine Lacroix
Jurisdiction
Québec
Language
DC Creator
Bélisle, Rachel,1954-auteur
Supeno, Eddyauteur
Clairemond César, Jeanauteur
Lacroix, Karineéditeur intellectuel
Centre d'études et de recherches sur les transitions et l'apprentissageorganisme de publication
Institut national des mines (Québec)organisme de publication
ID
qql145705
DC Type
Publications officiellesrvmgf
Bibtype
m
DC Description
Ce rapport comprend cinq parties. La première partie contextualise l'importance de la RAC, dans des programmes de niveau secondaire professionnel du secteur minier, en traitant de l'apport que ce type de démarche peut avoir sur des enjeux d'attraction, de rétention et de mobilité de la main-d'oeuvre. La deuxième partie présente le cadre de référence soutenant l'analyse des données documentaires. La troisième présente les sources consultées. La quatrième partie présente l'état de la situation de la RAC dans trois commissions scolaires (CS) et dans les quatre programmes de FP mentionnés précédemment. Dans la cinquième et dernière section sont présentées des pistes d'action et de recherche pour que la RAC joue pleinement son rôle dans le secteur minier. Une conclusion et les références bibliographiques suivent. -- Page 6
Comprend des références bibliographiques (pages 46-48)
Ce rapport comprend cinq parties. La première partie contextualise l'importance de la RAC, dans des programmes de niveau secondaire professionnel du secteur minier, en traitant de l'apport que ce type de démarche peut avoir sur des enjeux d'attraction, de rétention et de mobilité de la main-d'oeuvre. La deuxième partie présente le cadre de référence soutenant l'analyse des données documentaires. La troisième présente les sources consultées. La quatrième partie présente l'état de la situation de la RAC dans trois commissions scolaires (CS) et dans les quatre programmes de FP mentionnés précédemment. Dans la cinquième et dernière section sont présentées des pistes d'action et de recherche pour que la RAC joue pleinement son rôle dans le secteur minier. Une conclusion et les références bibliographiques suivent. -- Page 6
DC Subject
Technique minière Étude et enseignement (Secondaire) Québec (Province)
Mineurs Formation Québec (Province)
Mines Industrie Personnel Formation Québec (Province)
Reconnaissance des acquis Québec (Province)